Présentation

Ce site recense les différentes manifestations et publications liées au Département d'italien de Paris 8, ainsi qu'à l'activité de recherche de ses enseignants.

Les événements sont présentés ci-dessous par date d'annonce. Ils sont également accessibles, classés par genres, dans le menu "Evénements", à droite.


Le Blog s'enrichit: en plus des informations liées au département d'italien de Paris 8, vous trouverez des messages, sous le libellé "ça se passe à Paris", qui vous informent sur les prochains colloques italianistes en région parisienne et autres manifestations dignes d'intérêt.

lundi 22 mars 2010

Séminaire du 27 mars: l"écriture et l'opéra

EA 4385-Laboratoire d’Études Romanes
Textes, arts et images
Camillo Faverzani

Séminaires – journée d’étude
L’écriture et l’OPéRA
année universitaire 2009-2010

Cher(e)s collègues, cher(e)s étudiant(e)s, cher(e)s ami(e)s,

Pour notre quatrième rendez-vous de cette année universitaire, j’ai le plaisir de vous convier à une séance consacrée à la littérature pour l’opéra qui sera entièrement ferraraise, puisque nous entendrons, dans l’ordre chronologique de l’histoire de la musique :

Fanny Eouzan (Université de Provence), De Ferrare à Venise, le “Roland furieux” dans les opéras de Vivaldi

Gianni Venturi (Institut d’Études de la Renaissance de Ferrare), Una leggenda nera ferrarese: Lucrezia Borgia tra Victor Hugo, Felice Romani, Gaetano Donizetti (conférence en italien)

Je vous rappelle le lieu et l’horaire des conférences :

samedi 27 mars 2010 – 14h-17h
Institut National d’Histoire de l’Art
salle Fabri de Peiresc

En adressant l’expression de ma reconnaissance à ces deux collègues et tout particulièrement à Fanny Eouzan d’avoir remplacé Gilberto Lonardi, initialement pressenti – nous espérons, cependant, pouvoir l’entendre en juin –, je vous remercie d’ores et déjà pour votre présence

Camillo Faverzani

Institut National d’Histoire de l’Art
2, rue Vivienne/6, rue des Petits Champs (Galerie Colbert)
75002 Paris
Métro : Bourse (ligne 3) / Pyramides (lignes 7, 14) /
Palais Royal-Musée du Louvre (ligne 1)

Aucun commentaire: